En juin dernier, on a appris que Shakira aurait grillé son mari Gerard Piqué en train de la tromper. Peu de temps après, le couple star a officialisé sa séparation. Depuis, une question se pose : qui va avoir la garde des enfants ? Et bien, d'après le média espagnol Telemundo, c'est la chanteuse qui aurait obtenu le droit de partir vivre à Miami avec ses deux fils, tandis que le joueur du Barça devrait rester en Espagne.
Mais pour accepter cela, l'international espagnol aurait exigé deux conditions folles. D'après les rumeurs, Shakira aurait accepté de payer 20 % d'une dette, de plus de deux millions, contractée par son ex-mari. Piqué aurait également demandé que celle qui est visée par des rumeurs de couple avec des acteurs célèbres lui paye cinq voyages par an en première classe pour qu'il puisse rendre visite à ses fils.
Des conditions que Shakira aurait acceptées alors qu'elle est soupçonnée de fraude fiscale par la justice espagnole. Selon l'AFP, le parquet a requis 8 ans de prison contre la star. En plus de cette peine, la justice souhaite lui réclamer 24 millions d'euros d'amende. Shakira a toujours nié les accusations de fraude. Elle a donc refusé tout accord avec la justice, et est bien décidée à aller jusqu'au procès.