L'expression "une bonne nouvelle n'arrive jamais seule" n'a jamais été aussi excitante. Alors que la saison 3 de Sherlock est enfin entrée en production, l'acteur Benedict Cumberbatch vient de lâcher une information absolument géniale. D'après lui, une saison 4 verra bien le jour, mais pas que.
La saison 3 se prépare
C'est en janvier 2012 que le dernier épisode en date de Sherlock a été diffusé. Une éternité pour beaucoup de téléspectateurs, qui nous laissait craindre le pire. Si on savait qu'une saison 3 était au programme, celle-ci a sans cesse été repoussée à cause de l'agenda des acteurs. Cependant, on a récemment appris qu'elle était enfin lancée, nous promettant une diffusion avant la fin de l'année 2013.
La bonne nouvelle
Une bonne nouvelle, qui n'a toutefois pas apaisé nos craintes de voir la série se terminer à la fin de ces 3 nouveaux épisodes. Heureusement, Benedict Cumberbatch que l'on retrouvera prochainement au cinéma dans Star Trek Into Darkness ou encore dans le biopic sur Julian Assange, vient de faire pleurer de joie de nombreux téléspectateurs.
3 puis 4 puis...
L'anglais le plus en vogue du moment a ainsi déclaré à Radiotimes : "Nous avons un accord pour deux saisons mais je pourrais avoir des ennuis en vous disant ça. Tout ce que je sais, c'est que nous allons faire ces trois épisodes-là et trois autres ensuite (une saison de Sherlock est composée de 3 épisodes NDLR). Je ne sais pas ce qu'il y aura ensuite."
Toujours plus ?
Mais le plus génial, c'est qu'il a affirmé qu'il voudrait aller au delà de de ces 4 saisons mais que "cela dépendrait de mes disponibilités ainsi que celles de Martin Freeman et Steven Moffat. J'adorerais continuer."
Vous l'aurez compris, Sherlock n'est pas prêt de quitter notre télévision et devrait nous réserver de nombreux nouveaux mystères. Ça tombe bien, on n'attend que ça et on a hâte de pouvoir enfin découvrir la saison 3 en décembre prochain.