La saison 3 de Sherlock, c'est déjà fini. Dans le final, John Watson (Martin Freeman) découvrait que sa femme Mary lui cachait un lourd secret. De son côté, Sherlock (Benedict Cumberbatch) tuait son ennemi Charles Augustus Magnussen mais était rappelé par son frère quand Moriarty faisait un retour inattendu. Si les saisons 4 et 5 sont déjà prévues, on pourrait bien les découvrir bien plus tôt que prévu.
Si deux ans s'étaient écoulés entre les saisons 2 et 3, la BBC souhaiterait réduire l'écart pour la saison 4. Selon le tabloïde The Sun, les dirigeants de la chaîne voudraient diffuser un épisode de la série pour Noël 2014, comme ce fut le cas en 2013 pour Doctor Who. Une rumeur à prendre avec des pincettes puisqu'en plus des tournages et de l'écriture des scripts, Steven Moffat et Mark Gatiss doivent composer avec les emplois du temps très serrés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, de plus en plus demandés à Hollywood.
L'acteur qui incarne John Watson n'a d'ailleurs pas attendu pour s'exprimer à ce sujet. Présent ce mardi 14 janvier aux Television Critics Association où il présentait sa minisérie Fargo pour FX, l'acteur a explique : "Je n'ai pas lu de scripts. Tout ce que je sais, c'est que nous aimons la série et que nous voulons continuer à la faire". Ne reste plus qu'à croiser les doigts.