C'est désormais une "tradition" de la part de Benedict Cumberbatch, à chaque fois que Sherlock est sur le point de faire son retour sur nos écrans avec une nouvelle saison, le comédien ne peut s'empêcher d'annoncer la fin prochaine de la série. Et ce n'est pas son entretien avec GQ qui nous contredira, puisque la future star de Marvel a une nouvelle fois tenté de nous faire comprendre que la fin est désormais plus proche que jamais.
Ainsi, à quelques mois de la diffusion de la saison 4 en Angleterre, Benedict Cumberbatch a déclaré : "Cela pourrait marquer la fin d'une ère. Pour être honnête, c'est vraiment le sentiment qui en ressort. Sherlock se dirige vers quelque chose dont il sera difficile de revenir dans l'immédiat".
Rassurez-vous, il a rapidement précisé qu'il ne fermera jamais la porte à la série : "J'aimerais pouvoir continuer à revisiter Sherlok, j'aimerais toujours, c'est vrai. L'idée même de ne plus jouer Sherlock est réellement frustrante", mais une possible nouvelle saison devrait cette fois-ci mettre encore plus de temps qu'actuellement à voir le jour. Toujours au micro de GQ, l'acteur a en effet confessé : "Pour le futur immédiat, on a tous des projets que l'on veut mener à bien et on a donc fait en sorte de réaliser quelque chose de complet avec la série."
Traduction ? La saison 4 devrait conclure Sherlock, mais rien ne devrait empêcher les acteurs, une fois leurs projets bouclés, de se lancer dans des épisodes bonus dans le futur.