Shonda Rhimes ne s'arrête jamais. Après avoir créé Grey's Anatomy (et son spin-off Private Practice) puis Scandal qui s'arrête à la fin de la saison 7, la showrunner a aussi produit plusieurs séries avec plus ou moins de succès. Après How to Get Away with Murder et The Catch, place à une petite nouvelle.
Créée par : Heather Mitchell d'après le roman de Melina Taub, produite par Shonda Rhimes.
Avec : Lashana Lynch, Wade Briggs, Sterling Sullieman, Torrance Combs, Anthony Stewart Head et Grant Bowler.
Diffusion : le lundi aux Etats-Unis sur ABC. Inédite en France.
Deux familles égales en noblesse. Dans la belle Vérone où nous plaçons notre scène... Après la mort de Roméo et Juliette, les tensions sont loin de s'être apaisées entre les Capulet et les Montaigue. Afin de ramener le calme en ville, le Prince Escalus qui vient tout juste de succéder à son père décide d'arranger un mariage entre Rosaline Capulet et Benvolio Montaigue dans l'espoir de réunir les deux familles. Mais Rosaline et Benvolio se détestent et les sentiments de la cousine de Juliette pour le Prince Escalus refont surface.
La suite de Roméo et Juliette ? On ne va pas se mentir, on partait pas vraiment séduit par les prémices de la série et heureusement qu'on ne s'attendait pas à un chef d'oeuvre shakespearien ! Still Star-Crossed, c'est avant tout un bon (pas forcément dans le sens de la qualité) gros soap comme Shonda Rhimes sait les faire.
L'histoire met du temps à se mettre en place dans ce premier épisode. Était-il d'ailleurs vraiment nécessaire de revenir pendant 20 minutes sur l'histoire de Roméo et Juliette ? Les personnages sont caricaturaux (la jeune femme qui veut échapper à son destin, le jeune homme rebelle qui enchaîne les conquêtes...) et les dialogues pas vraiment très fins ou soignés. Mais si on la prend pour ce qu'elle est (un soap donc), Still Star-Crossed n'est pas si agréable. Tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir, sans plus.
Au final, Still Star-Crossed est une série qui n'invente rien mais qui n'est pas non plus désagréable à regarder. Un divertissement façon guilty pleasure idéal pour l'été en attendant de retrouver les meilleures productions de Shonda Rhimes.