Après la fin de la saison 4 de Danse avec les stars, remportée par Alizée en 2013, Shy'm a senti le besoin de prendre l'air, comme elle l'a expliqué hier sur les ondes de RTL. "J'avais un planning rempli et puis je me suis retrouvée sans rien; Cela m'a fait un peu peur et j'ai dû d'abord quitter la France et vivre d'autres émotions fortes", a confié l'interprète d'On se fout de nous.
En 2014, l'ex-jurée de DALS s'est notamment envolée pour l'Afrique du Sud, un pays pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur, au point de s'offrir un tatouage en hommage à Cape Town et d'y tourner son clip de La Malice. Ce que Shy'm a notamment aimé en Afrique du Sud ? Pouvoir "[se] retrouver" : "J'ai pris un bain d'anonymat. On ne voyait pas Shy'm, on rencontrait Tamara. On ne savait pas ce que je faisais dans la vie". Un vrai bonheur pour la chanteuse, alors que "Shy'm devenait trop présente".
Grâce, entre autres, à ses voyages en Afrique du Sud, Shy'm a pu retrouver l'inspiration afin d'enregistrer son nouvel album "Solitaire", dans les bacs depuis le 24 novembre dernier. Troisième extrait de cet opus après La Malice et L'Effet de Serre ? On s'en va. Un single dans lequel, justement, elle évoque son besoin de quitter Paris : "J'm'en fous partons quelque part. Une guitare, une tequila. Allez viens, viens on s'en va. Paris Je t'aime."