Depuis sa mise en ligne, le 5 juin 2024, Sous la Seine cartonne sur Netflix ! Le film est parfois critiqué sur les réseaux sociaux, mais si vous faites partie des spectateurs qui l'ont aimé, sachez que vous n'êtes pas seuls ! En effet, Stephen King, le plus grand maître de l'horreur, a validé le thriller français.
Quand il n'écrit pas un nouveau roman, Stephen King passe visiblement beaucoup de temps à regarder les productions qui squattent le Top 10 de la plateforme de streaming. Lors d'une interview accordée au Times, il s'est enflammé sur Mon petit renne. Il a même assuré que la série était l'une des meilleures choses qu'il a vues !
Il n'hésite également pas à donner son avis sur X, anciennement Twitter, et récemment, il s'est lâché sur Sous la Seine !
L'histoire se situe à Paris, à l'été 2024. Les Parisiens s'apprêtent à accueillir pour la première fois les championnats du monde annuels de triathlon, une célèbre compétition de natation sur la légendaire Seine. Cependant, les plans sont sur le point de changer lorsque Mika, une militante écologiste, remarque une étrange agitation dans le fleuve. Elle alerte d'urgence la scientifique Sophia (Bérénice Bejo) qu'un grand requin nage dans les profondeurs.
Bien que discréditée, la terreur s'installe et la compétition devient une lutte pour la survie. Pour éviter un bain de sang au coeur de la ville, ils doivent faire équipe avec le commissaire Adil. Dans une course contre la montre, le trio doit trouver le moyen de neutraliser le requin et d'assurer la sécurité des concurrents et des spectateurs, tout en faisant face à l'incrédulité des autorités et à la panique grandissante des habitants de Paris.
Avec un budget de 20 millions d'euros, un grand réalisateur et le plus grand service de streaming au monde, le thriller sur les requins peut difficilement être qualifié d'échec. Le film occupe d'ailleurs actuellement la première place du top 10 mondial de Netflix.
L'auteur des best-sellers à l'origine de Ça et de Shining a donné son avis sur le film qui bat actuellement tous les records : "Je pensais que Sous la Seine serait un film amusant comme Sharknado, mais Twitter m'a convaincu de le regarder et il est vraiment très bon. Les 25 dernières minutes sont dingues".
Par le passé, Stephen King a souvent fait l'éloge de films et de séries sur le réseau social. Il a par exemple recommandé The Autopsy of Jane Doe et The Coffee Table à ses abonnés. Qu'il s'agisse d'un film indépendant, d'une superproduction ou même de films en langue non anglaise, l'auteur utilise sa plateforme pour partager ses recommandations, et on imagine qu'il donne envie à de nombreuses personnes de lancer certains films qu'ils n'avaient initialement pas prévus de regarder !