Illan Cto est LA cible à abattre dans Objectif Reste du Monde ! Simon Castaldi, Julien Bert, Anthony Alcaraz et d'autres candidats ont d'ailleurs mis une stratégie en place pour éliminer l'ex de Giuseppa. Si leur plan ne fonctionne pas, certains d'entre eux ont promis de quitter l'aventure. C'est notamment le cas de Simon Castaldi qui ne peut clairement plus en voir en peinture Illan, mais son comportement est-il réellement justifié ? Pour quelques internautes, le fils de Benjamin Castaldi s'enflamme un peu trop.
Ils ne comprennent pas forcément son acharnement contre Illan. Résultat ? Simon se retrouve au coeur de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Il reçoit pas mal d'attaques auxquelles il a aujourd'hui décidé de répondre de manière cash après sa légère mise au point : "J'ai 21 ans, je ne suis pas parfait et je peux parfois être excessif face à certaines injustices. J'aimerais que les personnes qui alimentent la haine contre moi en ce moment comprennent que dans la vie, tout finit toujours pas se savoir. Je n'ai ni jalousie, ni complexe d'infériorité ou quoique ce soit. Je fais ma petite vie dans mon coin et essaie toujours d'être compréhensif même avec les personnes que je n'apprécie pas forcément."
Le candidat d'Objectif Reste du Monde continue : "Maintenant, il y a des choses que je n'accepte pas, qui sont à l'encontre de mon éducation et de mes valeurs et qui me mettent hors de moi. Oui, parfois ça peut être mal perçu surtout quand les gens n'ont pas les tenants et les aboutissants. Maintenant, se faire passer pour la victime et jouer d'une situation pour attiser la haine, c'est tellement simple, mais ce n'est surtout pas un comportement d'homme. Nous sommes dans un milieu où l'acharnement est inacceptable. Je me suis engagé à quelque chose et je suis allé jusqu'au bout."
Il présente ensuite ses excuses : "Maintenant, personne n'est parfait. On fait tous des erreurs, mais lui, c'était trop grave et impardonnable. Quand on ne respecte pas une femme, on ne respecte pas sa mère, n'oubliez jamais. Je m'excuse très sincèrement pour mon comportement excessif aux personnes qui ne connaissent pas toutes les raisons, mais jamais de la vie aux personnes qui les connaissent parfaitement et qui aujourd'hui se placent en victime. La roue tourne toujours."
Illan n'a pas hésité à répondre au message de Simon Castaldi : "S'excuser, c'est bien, mais frérot, tu t'excuses et tu essaies encore de m'enfoncer. À un moment donné, il faut arrêter, surtout quand on n'est pas tout blanc. Tu parles de respect, c'est vrai que tu les respectes toi les filles. Moi, je me tais, je fais ma vie, juste je reposte ce qu'il dit sur les réseaux sociaux, mais je crois que ça ne t'a pas suffit. (...) J'ai toujours assumé mes torts, mais il va falloir assumer les tiens aussi vu que tu ouvres ta bouche. Ma mère n'a rien à faire ici. Je n'en reviens pas, il ose parler de ma mère. Je vais perdre mon sang froid." On ne touche pas aux mamans dis donc !
L'embrouille entre Illan et Simon Castaldi est un peu comme la rupture entre Hilona et Julien Bert, on ne connaît pas vraiment les raisons. Pourquoi le fils de Benjamin Castaldi a-t-il ressenti une telle haine pour l'ex d'Adixia d'un coup dans l'aventure ? Si l'on en croit les rumeurs, la polémique de revenge porn, qui va se régler devant la justice, y serait pour quelque chose. Lors du tournage d'Objectif Reste du Monde, Giuseppa aurait découvert qu'Illan avait envoyé des photos d'elle dénudée à des potes. C'est donc à partir de ce moment là que Simon Castaldi et les autres auraient mis le plan en place pour éjecter le pote de Milla Jasmine.
En attendant, Illan Cto est en train de se faire piquer toutes ses ex par des candidats d'Objectif Reste du Monde : Bastos est en couple avec Victoria Mehault tandis que son ennemi Simon Castaldi fréquenterait Adixia. Illan, lui, sortirait avec Isabeau, l'ex de Simon Castaldi. Oui, il faut suivre !