Si à la rédac on a légèrement été emballé par le pilote de Sleepy Hollow, nous promettant une série surprenante et mythologique comme on les aime, on n'imaginait pas qu'elle connaîtrait un aussi beau succès. Ainsi, le premier épisode a réuni 10,1 millions de téléspectateurs, permettant à la FOX de réaliser sa plus forte audience depuis 2006 pour le lancement d'un drama.
Et face à d'aussi bonnes nouvelles, la chaîne américaine n'est pas restée insensible. Non, la saison 1 n'a pas eu le droit à une commande d'épisodes supplémentaires, mais la série vient d'obtenir... une saison 2. Et le point positif (en plus de retrouver plus longuement John Noble), c'est que la FOX semble se diriger vers le modèle du câble avec seulement 13 nouveaux épisodes.
De quoi permettre au show de ne pas se perdre avec des épisodes "stand-alone" bouche-trous et surtout, d'alléger le programme des fans tout en offrant (peut-être) une excellente série en remplacement. Une situation gagnant-gagnant qui devrait inspirer d'autres séries.
La saison 1 de Sleepy Hollow est diffusée tous les lundis soir sur la FOX aux USA.