Snapchat lance les filtres personnalisés : sortez la monnaie pour impressionner vos potes
Publié le 5 juillet 2017 à 19:10
Par Marion Poulle | Journaliste
Peu de temps après avoir ajouté la géolocalisation à son application, Snapchat continue d'innover et lance les filtres géolocalisés et personnalisés : les on-demand Geofilters. Les utlisateurs peuvent ainsi créer leurs propres filtes !
Snapchat lance les filtres personnalisés Snapchat lance les filtres personnalisés
La suite après la publicité

Face au succès des Instagram stories, Snapchat tente d'innover au maximum pour rester le réseau social leader chez les jeunes. Il y a peu, les utilisateurs du réseau social au fantôme jaune découvraient ainsi Snap Map, un système de géolocalisation permettant de savoir où se trouvent vos amis sur une carte. Une option qui a fait beaucoup de bruit, critiquée par certains, dénonçant le côté malsain et peu sûre de celle-ci.

Créez vos propres filtres !

La célèbre appli utilisée par plus de 166 millions de personnes ne s'arrête pas là et lance une nouveauté : la création de filtres géolocalisés et personnalisables, les on-demand Geofilters. Plus besoin de passer par le site web de Snapchat, vous pouvez créer vos propres filtres directement depuis l'application ! Il suffit de se rendre dans les paramètres et d'accéder aux templates disponibles. Mariage, anniversaire, remise des diplômes... Il y en a pour tous les événements !

Comment ça marche ?

Il est ensuite possible d'ajouter du texte, des stickers ou encore des bitmojis. Il faut enfin ajouter la localisation pour choisir l'endroit où le filtre pourra apparaître. Mais attention, ces filtres ont un coût : 5,99 dollars pour une durée de 1h, sachant que la durée maximale de visibilité de celui-ci est de 90 jours. Snapchat devra préalablement valider votre création avant que celle-ci soit effective. Attention, cette option est, pour l'instant, valable que pour les pays anglophones.

Mots clés
News Buzz Snapchat
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news