On arrête pas le progrès ! Après l'arrivée des snaps illimités ou bien des vidéos en boucle, la célèbre appli utilisée par plus de 166 millions de personnes dans le monde innove encore. Va-t-elle trop loin avec sa nouvelle fonctionnalité ?
Ce mercredi 21 juin, Snapchat a dévoilé une grosse nouveauté : les utilisateurs peuvent désormais suivre leurs amis à la trace avec Snap Map, un outil de géolocalisation. Pour y accéder rien de plus simple : il suffit de faire un zoom en arrière depuis l'écran principal. Vous pouvez ensuite découvrir où sont vos contacts et découvrir leurs snaps en cliquant sur leur avatar. Un nouveau service lancé suite à l'acquisition de Zenly, entreprise française spécialisée dans la géolocalisation. Évidemment, il est possible de désactiver cette fonctionnalité ou bien de la partager avec seulement quelques contacts.
Cette mise à jour fait en tout cas polémique sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Si certains se réjouissent de pouvoir "stalker" leurs contacts, d'autres dénoncent un problème de protection de la vie privée. "La mise à jour Snapchat c'est malsain" peut-on par exemple lire. Découvrez les avis des internautes ci-dessous :
Les avis positifs
Les pas contents