Fin septembre 2016, Snapchat lançait ses lunettes de soleil connectées, les Spectacles. Sur celles-ci (disponible uniquement aux Etats-Unis), est greffée une petite caméra permettant d'enregistrer tout ce que vous voyez au travers de vidéos de 10 secondes. Celles-ci sont alors envoyées automatiquement sur smartphone.
Pour le lancement de leur commercialisation, la marque a tenu à marquer le coup, comme elle l'a fait avec les filtres World Lenses. Et pour cause, elle a créé des distributeurs éphémères pour les vendre. Disposés à Venise Beach (Californie) aux Etats-Unis, ceux-ci – baptisés Snapbot - changent de lieu toutes les 24 heures... Un clin d'oeil aux messages éphémères que propose l'application ! Malin le lynx !
Mais ce n'est pas tout : un mini film attend les principaux intéressés, à la fin duquel ils peuvent tester virtuellement les lunettes et changer de coloris. Pour rappel, trois montures (noir, turquoise et corail) sont disponibles cet automne pour 129 dollars (soit 115 euros), en quantités toutefois limitées.