Non, les stories lancées par Instagram n'ont pas réussi à voler les utilisateurs de Snapchat. Il faut dire que le réseau social au fantôme ne cesse d'innover afin de ne pas lasser. Nouveaux filtres, emojis personnalisables, Memories, Discover... Il ne cesse d'évoluer, et ce n'est pas fini !
Fini Snapchat, appelez-le désormais Snap Inc. Ce vendredi 23 septembre 2016, la start-up a annoncé son changement de nom. Non seulement, le réseau social appartient à la nouvelle société "a camera company", mais il lance aussi des lunettes de soleil connectées, sur lesquelles est fixée une petite caméra permettant d'enregistrer tout ce que vous voyez.
Baptisées Spectacles , elles sont munies d'un bouton sur le haut de la monture et permettent d'enregistrer des vidéos de 10 secondes, lesquelles seront automatiquement envoyées sur votre smartphone. Trois montures (noir, turquoise et corail) seront disponibles cet automne pour 129 dollars (soit 115 euros), en quantités toutefois limitées et certainement uniquement aux Etats-Unis, pour le moment.
Mais attention, Evan Spiegel, le créateur de l'appli, précise que celles-ci auront une qualité restreinte et ne vaudront en rien les Google Glass, d'où leur prix moins élevé. Moins futuristes que ces dernières, elles se caractériseront par leur aspect beaucoup plus fun et fashion, à l'image de Snapchat.