L'an passé, Solidays a réuni 175 000 mélomanes de l'Hexagone. Un record de fréquentation qui s'explique notamment par une programmation explosive, marquée par la participation des Anglais de Metronomy, du Français Woodkid ou encore du groupe Skip The Use. L'édition 2015 du festival, organisé au profit de l'association Solidarité Sida, va-t-elle battre de nouveaux records ? A en croire la liste des premiers noms, les organisateurs s'en donnent les moyens.
Ainsi, sur les "80 concerts contre le sida" qui rythmeront cette 17ème édition, l'un sera assuré par le "Janis Joplin israélien", Asaf Avidan. La musique folk sera quant à elle dignement représentée par le duo Angus & Julia Stone. Les adeptes de sonorités électroniques pourront se tourner vers le producteur Caribou ou encore les DJ français Rone et The Avener.
La scène francophone définitivement à l'honneur avec le groupe Zoufris Maracas, les filles de Brigitte et le blues rock de Moriarty. Enfin, preuve de l'éclectisme du festival caritatif, le reggae de Damian "Junior Gong" Marley résonnera également dans l'hippodrome de Longchamp (Paris). Parfait pour fêter l'anniversaire de Bob Marley qui aurait eu 70 ans cette année.
Pour mémoire, Solidays 2015 se tient du 26 au 28 juin prochain. Espérons que la pluie ne soit cette fois-ci pas au rendez-vous, contrairement à la précédente édition...
A lire aussi : Dirty Dancing : une comédie musicale conseillée aux fans du film / Electro Shock : The Avener, Beth Dito, Jungle, Etienne de Crécy... au Zénith