Il y a quelques semaines, Fabrice Luchini lâchait une bombe. Au détour d'une interview accordée à TV Mag, le comédien affirmait que l'émission immobilière L'Agence (disponible sur TMC et Netflix) était bidonnée. Pour preuve, il aurait lui-même participé à l'arnaque.
"J'ai joué le client alors que j'avais déjà acheté les bureaux, avait-il lancé. C'est génial le métier de comédien, ça m'a permis de les remercier." Et d'ajouter ensuite : "Je regarde parfois L'Agence, mais je n'ai pas une sympathie profonde pour leur clientèle".
Alors, info ou intox ? Après plusieurs semaines de silence, c'est Valentin Kretz qui a tenu à réagir à ces révélations, qui faisaient par ailleurs écho à un précédent article du même ordre dans Public. Or, sans surprise, le membre de cette tribu pas comme les autres n'a rien admis du tout. "[Les accusations] ça ne blesse que quand c'est vrai, a-t-il soufflé auprès de Téléstar. Là, ce sont de fausses accusations, donc on n'y a même pas répondu".
Suffisant pour balayer les doutes, alors même qu'un projet de spin-off est actuellement en cours ? Difficile à dire. En tout cas, Valentin Ketz l'assure, lui et sa famille - qui sont spécialisés dans les logements de luxe (ce qui explique l'intérêt du programme), n'ont jamais autant bossé que depuis que l'émission est regardée. Et pour cause, la clientèle serait plus exigeante. "Ils sont submergés de propositions, on doit être compétitifs, a-t-il expliqué. Aujourd'hui, il ne suffit plus de caster une belle maison, il faut aussi proposer tous les services qui vont avec".
Autrement dit, ils ne peuvent pas tricher à l'écran, tant la dose de travail exigée serait déjà trop importante. Une version comme une autre.