Pour la Saint-Valentin 2020, vous tomberez sous le charme d'un hérisson bleu. En effet, c'est le 12 février prochain que Sonic débarquera au cinéma dans son propre film solo. Et si la première bande-annonce dévoilée en avril dernier laissait craindre le pire avec notamment un design hideux du héros de Sega, le tout nouveau trailer nous promet cette fois-ci... un résultat épique.
On le sait, après avoir entendu les critiques des spectateurs et fans, Paramount Pictures avait pris la décision de décaler la sortie de ce film afin de permettre aux équipes des effets spéciaux de travailler sur une meilleure apparence de Sonic. Et le moins que l'on puisse dire aujourd'hui, c'est que cette remise en cause a été bénéfique. Désormais, le hérisson est plus mignon et drôle que jamais et nous donne réellement envie de le suivre dans ses aventures.
Concernant l'histoire, la bande-annonce en dévoile peut-être un peu trop, mais on réalise combien ce film sera proche des dessins animés avec un vrai côté cartoonesque et plus celui de nanar digne d'un direct-to-dvd. L'humour enfantin promet ainsi d'être efficace, certains gags font déjà mouche, et surtout, Jim Carrey en Docteur Eggman (Robotnik) est incroyable. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu l'acteur s'éclater comme ça, et sa joie fait autant plaisir à voir qu'elle est communicative.