Après Djibril Cissé et Thierry Samitier, Sophie Vouzelaud a été à son tour éliminée de Danse avec les stars 6, il y a une semaine. Un départ qui a fait beaucoup de vagues sur la Toile. La raison ? Après son élimination, la demoiselle a révélé s'être blessée avant le prime. Il n'en fallait pas plus pour énerver ses fans. Ces derniers ont en effet accusé TF1 d'avoir dissimulé la blessure de la jeune femme et de l'avoir écartée de l'émission. Une polémique qui n'aurait cependant pas lieu d'être si l'on en croit une interview de la jolie brune publiée par Closer. Celle qui souffre d'une déchirure intercostale - une blessure qui se serait manifestée avant les castings du programme - n'aurait volontairement pas parlé de son mal sur le web ou dans l'émission, de peur que ça influence le public.
"Les gens auraient voté pour moi et cela aurait créé de la discrimination envers les autres. Soit on ne danse pas du tout, soit on ne dit rien et on serre les dents. C'est ce que j'ai essayé de faire", confie-t-elle. Et de prendre la défense de la première chaîne en assurant qu'elle ne l'a pas écartée : "En six ans de DALS, je ne suis pas la seule à m'être blessée. Et le public n'a pas toujours été prévenu. Lorsqu'il sait une star blessée, il vote pour elle. C'est du favoritisme et je pense que ce n'est pas appréciable sur une telle émission." Pour la polémique, la partenaire de Maxime Dereymez - qui se décrit comme une "battante" et une "compétitrice" - la voit pourtant d'un bon oeil. "Je suis à la fois contente et surprise (...) Voir que mes fans continuent de me défendre me fait plaisir", raconte-t-elle.
Quoi qu'il en soit, malgré son élimination et sa blessure, Sophie Vouzelaud retient un bon souvenir de son aventure. "Elle m'a permis de faire des rencontres magnifiques. Et j'ai pu prouver que les sourds peuvent réussir et transmettre des émotions dont je n'avais pas conscience moi-même." Un beau message d'espoir.