Ce jeudi 4 juillet 2024, Prime Video a mis en ligne l'épisode 6 de la saison 4 de The Boys. Et encore une fois, les créateurs nous ont offert une séquence gênante dont eux seuls ont le secret. Pas de scène de sexe ici (quoique...), mais un retour en enfance tordu du côté d'Homelander.
À la fin de l'épisode 4, Firecraker (Valorie Curry) se montrait déterminée à saboter l'influence de Sister Sage et à tout faire pour entrer dans les petits papiers d'Homelander. Aussi, après avoir pointé du doigt les faiblesses de la super-héroïne, la meilleure ennemie de Starlight proposait au grand vilain... de lui téter le sein.
Prête à tout pour lui prouver sa loyauté, Firecraker avait en effet pris quelques médicaments - qui devrait mettre sa vie en danger au regard de ce qu'elle raconte sur son coeur, afin de produire naturellement du lait sans passer par la case grossesse. Et après avoir envoyé une petite giclée au visage d'Homelander, lui rappelant ses meilleurs moments auprès de Madelyn, la propagandiste réussissait à le convaincre de se faire du bien.
Une scène terriblement gênante et malsaine, qui n'a laissé personne indifférent au sein de l'équipe créative. "Je me souviens que la scénariste Ellie Monahan avait dit, 'Si on fait ça, ça sera vraiment le truc le plus dingue/énorme jamais fait', s'est souvenu Eric Kripke (créateur) auprès de TVLine. Ce n'est peut-être pas le truc le plus énorme, mais d'aller demander à Anthony Starr [Homelander] de simuler le tétage de sein sur Val, c'est juste fou".
Là où d'autres séries se seraient arrêtées au giclage de lait pour faire comprendre ce qui allait se passer, l'équipe de The Boys a préféré aller jusqu'au bout du concept. Après tout, cette séquence montre deux choses. Premièrement, contrairement à ce qu'il pense/assure, Homelander est loin d'être un homme qui contrôle tout, mais reste encore un enfant [chose déjà aperçue juste avant quand il était incapable d'expliquer le plan de Sister Sage]. Deuxièmement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, les personnages sont tous tordus dans cet univers et donc... imprévisibles.
Pour autant, si Eric Kripke - qui a récemment fait le choix de supprimer un énorme twist des comics, assume parfaitement cette scène, il n'en est pas ressorti indemne après le tournage. "Le fait que la série montre véritablement cet allaitement, de le voir recroqueviller/bercé sur ses genoux... c'est tellement dérangeant, même pour moi", a reconnu le showrunneur. Et d'ajouter ensuite : "Je ne sais pas pourquoi. J'imagine que la folie est dans l'oeil du spectateur. Mais à mon sens, ce moment pourrait remporter l'award du moment le plus dingue et dérangé".
De quoi comprendre que la suite sera plus tranquille ? Bizarrement, on y croit moyennement.