A la sortie de l'album "Ensemble" de Kendji Girac , les fans du chanteur ont découvert son duo No me mirès màs avec Soprano. Et ce début d'année 2016, les deux potes ont pris le temps de tourner le clip de ce titre où leur amitié est mise en danger pour une histoire de fille. "J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le voir, que nous à le tourner, on a bien rigolé", a commenté le gagnant de The Voice, en lice pour les Victoires de la musique 2016.
Après la reprise de Dans ma rue par Black M, l'album "Affaire de famille" se dévoile un peu plus. Cette semaine, on a découvert le clip de Boxe avec les mots, repris par Hayce Lemsi et Volts Face. Et histoire de marquer son soutien au projet, Lino d'Ärsenik a participé au tournage de cette vidéo. L'album "Affaire de famille", premier opus de reprises des classiques du rap, est attendu dans les bacs en mars 2016.
Autre album de reprises et autre artiste. A l'occasion des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, de nombreux chanteurs ont participé à l'enregistrement d'un disque hommage. Quand Jenifer s'approprie Mon fils, ma bataille, Florent Pagny reprend La vie ne m'apprend rien ou Zaz interprète Tous les cris les SOS, dont voici le clip :
Kendrick Lamar a clairement marqué nos esprits (et nos oreilles) en 2015 avec son sublime album "To Pimp A Butterfly". Et quelque chose nous dire qu'il fera de même en 2016. Dans la lignée des très bons King Kunta ou Alright, le rappeur de Compton a mis en ligne le clip ou plutôt le court-métrage qui accompagne le titre God is gangsta. A voir !
Ce 15 janvier 2016, Alpha Wann a sorti son EP "Alph Lauren 2". Comme Sneazzy ou Nekfeu avant lui, le rappeur de 1995 avance maintenant en solo pour le plus grand bonheur de ses fans. On termine donc la semaine en musique avec le clip de Lunettes noires enregistré avec S.Pri Noir, déjà entendu sur le très bon Ma Dope de Nekfeu.
Aussi dans les clips de la semaine : Orelsan fait rapper sa mamie dans J'essaye, j'essaye et Louane, Kendji Girac, Soprano... Les nouvelles recrues des Enfoirés chantent Liberté