Si vous êtes passé à côté du buzz musical de cette semaine, il est encore temps de vous rattrapper. Des Etats-Unis en France, tout le monde a été bluffé par le tout nouveau clip de Stromae : Carmen. La superstar belge dresse un portrait au vitriol de Twitter et des réseaux sociaux sur des images façon bande dessinée. On vous défie de trouver les clins d'oeil à Barack Obama, la Reine d'Angleterre, Kim Kardashian et Kanye West, Justin Bieber ou encore Orelsan, co-auteur de ce titre canon !
Nekfeu a fait ses preuves avec 1995, le S-Crew et L'Entourage. Mais aujourd'hui, c'est en solo que le rappeur parisien se lance. Après Time B.O.M.B. en guise d'amuse-bouche, Nekfeu dévoile Egérie, le tout premier single extrait de son album "Feu" attendu le 8 juin 2015. Quand son pote Sneazzy rappe hardcore dans Super, Nekfeu prouve toute la variété de son répertoire dans ce son aux accents pop.
Si on reste dans le rap, on traverse maintenant l'Atlantique à la rencontre de Kendrick Lamar, prodige du hip hop made in California. Pour le très efficace King Kunta, Kendrick sample allègrement Jay Z, Michael Jackson ou encore James Brown. Un voyage musical dans le temps mais aussi un voyage visuel dans son quartier d'origine, Campton, où il prend la pose sur un trône façon Prince de Bel Air. Son album "To Pimp A Butterfly" est un vrai succès aux Etats-Unis, et on comprend pourquoi.
Vous vous souvenez forcément du clip Baby Baby Baby où des filles se déshabillaient dans les rues de Paris, ou de celui de GirlZ avec les bimbos Nabilla Benattia et Vanessa Lawrens. Make The Girl Dance, le duo formé par Pierre Matthieu et Greg Kozo, est de retour avec l'album "Extraball" attendu dans les bacs le 4 mai prochain. En attendant de le découvrir, on danse sur Yé Yé, leur nouveau single pétillant.
Marvin Dupré s'est d'abord fait repéré sur le web grâce à ses mashups réussis de Maitre Gims, Stromae, Christine and the Queens, Julien Doré ou encore La Fouine. Et parmi ses premiers fans, se cache un certain... Kev Adams. L'humoriste star des ados offre un sacré coup de pouce au jeune chanteur en l'invitant à faire ses premières parties. Au printemps 2015, Marvin Dupré présentera ses propres morceaux sur l'album "Le jour se lève" dont La Foudre est le premier extrait prometteur.