Le tout premier single de l'album "Affaire de famille" n'a pas franchement été bien reçu. Et pour cause, à peine Black M avait dévoilé sa reprise de Dans ma rue que Doc Gynéco poussait un coup de gueule sur Facebook : "Des producteurs d'une compile ont fait des reprises de mes titres mais n'ont pas cherché l'esprit de 1er consultation". Pourtant ce qu'on a oublié de dire, c'est que l'album "Affaire de famille" a été validé par la plupart des artistes originaux.
Lors d'une séance d'écoute de l'opus organisé dans un studio parisien, Frédéric Bride, fondateur du Secteur Ä, est bien là pour défendre ce projet aux côtés de Marley Salem, le producteur. Et il raconte : "La Fouine a enregistré [sa reprise du Maton me guette] dans le studio de Passi et devant Passi. Et Passi a été bluffé". Quand le jeune Hayce Lemsi lui s'attaque au Je boxe avec les mots d'Ärsenik, Lino salue sa performance en s'invitant dans le clip de cette reprise, à découvrir courant janvier.
Sur les 13 ou 14 titres de l'album final attendu la deuxième quizaine de mars 2016 ont aussi participé Soprano sur Nirvana, Nekfeu sur L'Homme qui ne valait pas dix centimes,Orelsan et Gringe sur Je zappe et je matte, Fababy, Tunisiano, The Shin Sekaï ou encore Youssoupha. Des artistes "forcément générationnels et populaires pour que le projet touche un plus grand nombre", concède Frédéric Bride. Mais si certains estiment qu'il manque des visages de la "nouvelle génération" du rap, qu'ils se rassurent, un deuxième volet est déjà en préparation avec Seth Gueko ou XV BARBAR...