Comme nous vous l'annoncions récemment, SOS Fantômes 3 ne sera pas une suite directe à la saga culte, mais un reboot très spécial. Ainsi, oubliez les mémorables Bill Murray ou Dan Aykroyd, ce nouvel épisode, nettement plus horrifique que les précédents, accueillera un casting (encore inconnu) uniquement composé de femmes. Un choix aussi osé que fascinant, mais qui ne semble pas rassurer les fidèles fans des films d'Ivan Reitman.
Résultat, comme on peut le constater depuis plusieurs semaines, Paul Feig (le réalisateur de ce nouvel opus) tente par tous les moyens de convaincre le public de lui faire confiance. Ainsi, après avoir récemment dévoilé à Empire Magazine les raisons d'un tel changement de casting : "J'ai trop de respect pour le film original. (...) j'adore raconter les origines d'une histoire et utiliser de nouveaux personnages", le papa des Flingueuses vient de poster un message prometteur sur Twitter.
Profitant de ce 1er janvier 2015, Paul Feig a ainsi déclaré : "Bonne année à tous, même aux rageux envers le reboot de Ghostbusters. Je vous aime tous et je promets d'essayer de ne pas ruiner votre enfance. #Jelejure" De quoi prouver que le réalisateur fera tout pour ne pas dénaturer la saga originale et que les changements à venir ne ruineront en rien les retrouvailles avec ce formidable univers, ces nouveautés apportant au contraire un autre regard sur celui-ci. Toutefois, on est prêt à prendre les paris que le mot "essayer" fera (encore) débat sur Twitter... #JamaisContent