Le réseau social Twitter a beau avoir changé de nom pour le troquer avec X, suite à l'acquisition d'un certain Elon Musk, les problèmes demeurent les mêmes sur la plateforme voire pires. En tant que personnalité publique, le rappeur marseillais Soso Maness en sait quelque chose. Invité lors de l'émission Popcorn, présentée par Domingo et diffusée sur Twitch, l'artiste de 36 ans a eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet.
L'auteur du tube So Maness a ainsi révélé avoir supprimé l'application depuis plus d'un an suite aux multiples "déferlements de haine" qui l'ont incité à prendre cette décision, malgré le fait qu'il utilisait très régulièrement ce réseau social pour discuter (ou du moins tenter d'établir une forme de dialogue) avec sa communauté. "Aller se faire tirer dessus comme ça pour rien, je ne trouve pas ça forcément intéressant. Je ne vais pas aller dans un endroit et essayer de plaire là où on me tire dessus", développe-t-il de manière pertinente, bien qu'il précise ne pas forcément avoir été atteint à titre personnel par ces différentes vagues de critiques ou de moqueries de la part des internautes, qui relèvent tout de même du harcèlement en ligne.
>> Soso Maness tabassé ? La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux est bel et bien réelle mais... <<
D'autant plus que passer trop de temps sur Twitter peut amener une certaine négativité souvent contre-productive. Face à constat, Soso Maness n'a pas hésité bien longtemps pour supprimer l'application de son smartphone. "Du moment que tu l'éteins, ça n'existe pas", ajoute très justement l'artiste, qui en a profité pour parler de son nouveau support pour discuter avec ses fans.
Le rappeur s'est effectivement lancé sur Twitch pour ce qui est actuellement le prime du divertissement, mais aussi parce qu'il s'y sent bien plus libre et à l'aise. "Je suis sur Twitch. Je rencontre des gens incroyables et formidables et je parle avec eux", avance celui que l'on a récemment pu voir au casting du GP Explorer 2 organisé par Squeezie. Une résolution qu'il ne semble absolument pas regretter à ce jour.