C'est ce qu'on peut appeler une soirée délicate pour Adil Rami. Le célèbre footballeur français, champion du monde en 2018 et qui n'hésite pas à faire des livestream (durant lesquels il joue souvent à Call of Duty : Warzone 2 notamment), était l'un des invités d'Amine jeudi 21 septembre 2023 pour un stream exceptionnel sur Twitch. En effet, le YouTubeur, qui compte parmi les plus gros streamers français sur la plateforme, organisait un tournoi sur FC24 (anciennement Fifa) pour le lancement de la nouvelle édition du jeu vidéo. À leurs côtés, on pouvait retrouver Inoxtag, Kameto, Yannou, PFut mais aussi les rappeurs SDM et Soso Maness, ce dernier étant également streamer depuis quelques temps de son côté, pour le prime du divertissement. Et pour l'occasion, les illustres commentateurs Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva étaient également présents pour commenter l'événement dans la bonne humeur.
Et une séquence à mourir de rire n'a pas échappé aux internautes. En effet, Adil Rami est rapidement devenu la cible des vannes d'absolument tout le monde, notamment en raison de sa tenue. Car si tout le monde avait misé sur des vêtements plutôt sportwear et décontractées, lui était bien plus apprêté. Dès le début, ses camarades remarquent qu'il porte une Rolex et qu'il est prêt pour la fashion week.
Mais alors qu'Adil Rami se fait littéralement démonter sur le jeu lors de son match qui l'oppose à Yannou, les blagues sur ses chaussures, de la marque Rick Owens, fusent. Et tout le monde y va de sa blague. "Sa languette, on dirait un protège-tibia", lâche notamment SDM, tandis qu'un fou rire général éclate lorsque la production fait un gros plan sur la paire en question. Le running gag est lancé et cela dure un bon gros quart d'heure, sans trop faire rire le principal intéressé, pourtant d'habitude le premier à rigoler..
À tel point qu'à la fin de son opposition (perdue), le footballeur quitte le plateau quelques instants, pour aller se poser hors caméra sur un mini terrain installé pour l'occasion. Et lorsqu'il revient... il est en chaussettes ! Preuve que cette session de vannes absolument légendaire (et un peu gratuite) l'a eu à l'usure.
Adil Rami reste encore quelques instants, juste le temps de faire illusion, puis quitte définitivement le plateau avant la fin du stream. Aucune vexation à l'horizon, rassurez-vous, puisqu'il a lui-même partagé en story une allusion à cette histoire.