Space Invader : le street-artiste arrêté à New-York
Publié le 5 novembre 2013 à 18:10
Par Charlène Salomé | Journaliste
Après Banksy, c'est au tour du street-artiste français Space Invader de partir à la conquête de l'Amérique. Alors que le premier vient de boucler sa résidence artistique à New-York, le second s'est fait arrêter par la police alors qu'il gravait un mur de New-York d'une de ses célèbres mosaïques.
Space Invader arrêté à New-York Space Invader arrêté à New-York© Abaca
La suite après la publicité
Space Invader arrêté

Célèbre pour ses mosaïques inspirées de l'univers des jeux vidéo, le street-artiste français Space Invader a été arrêté à New-York le mercredi 30 octobre. Celui qui a fêté en 2011 à Paris son 1 000ème "space invader" s'est fait choper alors qu'il réalisait une fresque de Peach, la princesse du jeu Super Mario, sur un mur de La Grosse Pomme. Le propriétaire était un galeriste qui a depuis retiré l'oeuvre du mur pour la revendre.

>

Cet incident arrive alors même que Banksy vient de clore sa résidence artistique à New-York, où il a été accueilli en grande pompe. Entre hommage au 11 septembre et oeuvres bradées à 40 euros, l'Anglais avait choisi la Big Apple comme nouvelle ville d'exposition au mois d'octobre.

Déjà des démêlés avec la justice

Si garde-à-vue n'aura duré que quelques heures, le Français a du s'acquitter d'une amende dont on ignore le montant, rapporte Le Figaro. Ce n'est pas le premier démêlé avec la justice que connaît Space Invader. Il a déjà été de nombreuses fois arrêté par la police tant en France qu'à l'étranger.

Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news