Vous avez peut-être remarqué ce nouveau petit onglet en forme de manette de console en bas dans vos discussions Facebook Messenger ? Si ce n'est pas encore le cas, un conseil, ne cliquez pas dessus, à moins que passer vos journées à jouer à des jeux ne soit pas un problème pour vous.
Depuis ce mardi 29 novembre, Facebook a décidé d'intégrer 17 mini-jeux, parmi lesquels des mythiques comme Pac-Man et Space Invaders. Pour jouer, tout est gratuit, que ce soit sur ordi comme sur votre téléphone. Seule contrainte : le faire au sein d'une discussion sur Messenger, ce qui implique de défier le contact avec lequel vous avez lancé le jeu.
Côté graphisme ou originalité des jeux, rien de foufou. Mais quand on sait que le mini-jeu caché de basket lancé par Facebook il y a un peu moins d'un an a déjà été lancé plus d'un milliard de fois, quelque chose nous dit que l'appli devrait connaître un bon coup de boost... Si vos potes sont du genre joueurs ou mauvais perdants, un conseil, pensez à activer le "mute" sur vos discussions, voire le mode avion tout court.