Il y a quelques jours, Andrew Garfield confessait que son retour dans le costume de Spider-Man lors d'un caméo génial dans le film No Way Home ne l'avait pas laissé indifférent. Au contraire, le comédien serait de nouveau prêt à incarner Peter Parker dans un nouveau film solo.
"Revenir au cinéma en tant que Peter Parker ? Bien sûr, je le ferais à 100%, assurait-il à la presse. Il faut que ce soit pour la bonne raison, si cela apporte quelque chose, s'il y a un excellent concept derrière, quelque chose qui n'a pas encore été fait".
Une déclaration excitante, mais qui nous ferait presque oublier une chose : l'histoire du Peter Parker version Tom Holland n'est pas censée être terminée. Malheureusement, trois ans après la sortie au cinéma de No Way Home, la production d'une suite - qui pourrait voir le héros se battre pour permettre à ses proches de se souvenir de lui, n'a toujours pas été lancée.
Faut-il ainsi craindre un abandon de la part de l'acteur ? Spider-Man 4 va-t-il passer à la trappe pour laisser la place à d'autres projets du MCU ? On vous rassure, la réponse est non. Tandis que le réalisateur Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) a été choisi en septembre dernier pour mener à bien ce projet, Tom Holland vient d'assurer dans le Rich Roll Podcast qu'il était toujours impliqué dans la licence. Mieux, cette suite avancerait même progressivement en coulisses. "On a un pitch et un premier jet [du scénario] qui est excellent, a-t-il indiqué. Il nécessite encore du travail, mais les scénaristes font un excellent travail".
Preuve que le travail est lancé et qu'il est toujours motivé, l'acteur a par la suite ajouté : "Je l'ai lu il y a trois semaines et ça réveillé une flamme en moi." Sans rien dire de l'histoire à venir, Tom Holland a malgré tout promis que l'attente sera récompensée : "Avec Zendaya, on s'est assis, on l'a lu ensemble, et par instant, on bondissait dans la pièce tant c'est un film qui vaut le coup et respecte les fans".
Si Tom Holland n'est pas doué pour taire les spoilers, il sait en revanche y faire pour nous hyper. Vivement !