A la surprise générale, Sony et Marvel/Disney ont récemment annoncé leur divorce après 5 ans d'idylle. Autrement dit, Spider-Man - qui appartient à Sony, ne fera plus partie du MCU dans les prochains films, la faute à de nombreux désaccords contractuels.
Cependant, rassurez-vous, cette séparation ne marquera pas pour autant la fin des aventures de Peter Parker au cinéma, et encore moins sous les traits de Tom Holland. Au micro de EW, le comédien - à l'affiche de Far From Home cet été, a en effet tenu à consoler les fans les plus bouleversés par cette annonce : il n'a aucune intention d'abandonner son rôle.
Ainsi, après s'être confié sur cette collaboration au sein du MCU : "On a fait 5 films géniaux. C'était 5 années incroyables. J'ai passé les meilleures années de ma vie", Tom Holland a rapidement rappelé : "Tout ce que je sais, c'est que je vais continuer à jouer Spider-Man [il a encore un contrat pour 2 films, ndlr] et continuer à kiffer. Ça va être génial, qu'importe la façon dont ça se fera. Le futur de Spider-Man sera différent, mais il sera toujours autant épique et incroyable. Et on trouvera toujours le moyen de rendre ça plus cool !"
Impossible ? Pas vraiment. Certes, la perte du MCU est regrettable au regard de l'évolution de son personnage dans cet univers, mais avec de possibles crossovers avec Venom (Tom Hardy) ou Morbius (Jared Leto), on est déjà assuré d'en prendre plein les yeux. Et surtout, Tom Holland l'a sous-entendu, rien ne dit que Peter Parker ne retrouvera jamais ses potes des Avengers : "Qui sait ce que le futur nous réserve ?"