Si vous avez suivi les castings, les battles et l'épreuve ultime de la saison 3 de The Voice, vous avez forcément remarqué Spleen, talent de l'équipe de Mika à la personnalité bien affirmée. Déjà invité sur le plateau de Laurent Ruquier il y a quelques années pour la sortie d'un album, le chanteur marque chacune de ses prestations par son excentricité (dans la voix comme dans l'attitude). Et peu importe s'il ira loin ou non lors des primes de The Voice, Spleen a déjà tout un tas de projets pour la suite. Selon les informations exclusives de Télé-Loisirs , le garçon prépare la sortie d'un prochain opus en collaboration avec le réalisateur Michel Gondry. Le projet ? "Un album concept alliant morceaux inédits et clips novateurs".
Et le premier titre de cet album pourrait bien être un duo avec... Kylie Minogue, co-coach de Mika pendant les battles de The Voice 3 et qui a déjà travaillé avec Michel Gondry sur le clip de Come into my world. De la musique oui, mais ce n'est pas tout. Les talents d'acteur de Spleen auraient tapé dans l'oeil de Christelle Graillot "la dénicheuse de talents de Canal+" et le solliciter pour intégrer le casting d'une nouvelle série dès la rentrée. Et au cas où le producteur de son propre label The Black and White Skins aurait encore peur de s'ennuyer, une maison d'édition lui aurait déjà commandé un "livre sur son aventure télévisuelle".
Mais avant ça, on suivra Spleen ce samedi 5 avril en live sur TF1 et son coach Mika s'attend à quelques suprises, comme il le raconte à Metronews : "Comment l'arrêter ? C'est de la télé ! Lorsqu'il est venu déguisé lors des battles, je n'étais pas au courant. Il fait ce qu'il veut et après, il gère les conséquences. Je ne sais pas du tout ce qu'il va faire sur les directs"