Ce samedi 1er mars sur TF1, Mika, Jenifer, Garou et Florent Pagny ont opposé chacun deux (ou trois) talents de leur équipe qui se sont affrontés sur un même titre dans The Voice 3. Les candidats ont tout donné pour rester dans l'aventure avec des duos souvent explosifs et étonnants.
Spleen, le phénomène qui avait marqué les auditions à l'aveugle, a fait le show face à Pierre Edel sur un classique d'Elton John, Benny And The Jets. Mika a choisi de les confronter pour un duel 100% crazy mais qui a marqué les esprits. "C'était du cinéma. Il y avait des voix qui, à mon avis, ont déchiré", a lancé le coach à la fin de leur prestation. Si Spleen a été sauvé par le chanteur de Celebrate, Pierre Edel reste dans la course... avec Garou.
Garou a misé sur Alex et Mélissa Maugran pour interpréter Eye of The Tiger de Survivor et le challenge a été relevé haut la main. Les deux candidats se sont affrontés en mode "survie" en dévoilant encore une fois leur puissance de voix. Même si Alex a oublié une petite partie des paroles, sa prestation était de qualité, tout comme celle de Mélissa Maugran, qui reste dans la compétition.
Le chant lyrique était (forcément) au rendez-vous dans l'équipe de Florent Pagny. Teiva et Jérémy Bertini ont interprété Vivo Per Lei d'Andrea Bocelli , pour une prestation pleine d'émotions. Le duel a multiplié les envolées lyriques avec une bonne technique de chant. "Il y avait beaucoup plus de dynamisme dans la performance de Teiva", tranche Mika. "J'ai préféré la surprise de Teiva", ajoute Jenifer. Florent Pagny choisit donc Teiva pour le représenter dans la suite du concours. Jérémy Bertini n'aura pas cette chance.
Garou a mis le rock à l'honneur dans The Voice 3 en choisissant le titre You Really Got Me du groupe The Kinks. Pour l'interpréter, deux rockeurs qui n'ont peur de rien. Flo VS Roman. Accompagnés de leur guitare, les deux candidats ont mis le feu sur le plateau de TF1, surtout Flo qui a pris le dessus dans ce duel. "J'ai aimé les deux mais je choisirais la fraîcheur de Flo", commente Jenifer. Garou choisit de travailler avec Flo alors que Roman est sauvé par Jenifer.
Pour sa troisième Battle de la soirée, Mika a choisi de confronter Elodie et Najwa sur le titre No Surprises de Radiohead. C'est un duel plein d'émotions que nous offrent ces deux talents. "C'est plein de délicatesse, de bons moment (...) Vraiment bravo", lance Jenifer. "Je me suis laissé embarquer", continue Florent Pagny. Mika veut poursuivre avec Elodie pour la suite de la compétition alors que Najwa est éliminée.
Aussi dans l'actu : Jenifer VS Karine Ferri (The Voice 3) : qui est la plus sexy et Shy'm : retour douloureux sur la piste de danse.