S'il s'est fait connaître pour ses tests de jeux vidéo, Squeezie a su fidéliser sa communauté grâce à ses vlogs. Adepte de voyages, il faisait récemment découvrir le Japon à ses 8,9 millions d'abonnés. En Septembre, c'est au Canada qu'il est parti avec Clément, invités pendant une semaine par Destination Canada. Et les deux compères n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, comme on a pu le découvrir via 3 vlogs partagés par le youtubeur. Chaque jour, ils avaient des activités peu ordinaires prévues dans différentes villes.
A peine arrivé, pas le temps de se reposer : ils partent visiter sur le Mont Royal (234m de haut) en scooter électrique ainsi que les murales de Saint-Laurent. Lucas s'essaie ensuite au lancement de haches, qu'il ne maîtrise pas tout de suite ! Le lendemain, ils attaquent fort avec une activité flippante : la décalade (descente en rappel, face au vide) au Vieux Port. Après avoir grimpé 260 marches pour arriver en haut, le youtubeur hésite et avoue être terrifié à l'idée de se plonger dans le vide : "J'ai eu la peur de ma vie", reconnaît-il après s'être enfin lancé ! Une expérience dont il se souviendra longtemps !
Ils pensaient avoir une activité plus calme et faire du pédalo sur le fleuve Saint-Laurent... Raté ! Ils se retrouvent dans un bateau saute-mouton, qui saute sur les vagues. L'occasion de prendre la tasse à de nombreuses reprises ! Heureusement, leur soirée est moins intense : Squeezie emmène son ami youtubeur Nabil Aiekillu faire du jet ski pour aller voir les feux d'artifice.
Après Montréal, le parc OMEGA d'Outaouais, où Squeezie et Clément vont pouvoir se balader parmi les animaux et les nourrir : wapiti, dinde sauvage et même ours ! Et ils ne sont pas au bout de leur surprise puisqu'ils vont dormir dans un tipi, au milieu des loups. Rien à voir avec le rafting du lendemain... qui mouille !
Pour finir ce voyage, direction Abitibi, à 4h de routes de Outaouais, où il fait un tour de vélo dans les montagnes, puis le Val d'or. Au programme : un tour à la fête foraine où il a pu rencontrer plusieurs fans, visite de la mine le lendemain puis tour à Kinawit, un centre communautaire et associatif créé pour rassembler des autochtones. Une expérience que Squeezie risque de ne pas oublier de sitôt, comme il le dit : "on a pu découvrir des régions que je n'aurai jamais découvert autrement. On a fait de très très belles rencontres."