Après une saison 2 couronnée de succès, l'équipe de Zen a décidé de frapper fort pour sa dernière. L'émission de Twitch, emmenée par Maxime Biaggi et Grimkujow, a investi le Zénith de Paris le lundi 26 juin 2023 en soirée.
Pour la dernière de la saison, le duo d'animateurs a mis les petits plats dans les grands. En plus de réunir plus de 5 700 personnes à La Villette, il a reçu Squeezie, considéré comme le roi des youtubeurs français. Il faut dire qu'entre ses contenus de gaming, défis et thread d'horreur, il comptabilise à lui seul 18,1 millions d'abonnés.
De son vrai nom Lucas Hauchard, il a été invité à revenir sur son parcours. Dans une ambiance survoltée, son échange avec Maxime Biaggi et Grimkujow a été ponctué par de nombreux happenings. L'émission, qui a été suivie par près de 170 000 spectateurs en moyenne sur Twitch, a été aussi portée par Domingo, Seb ou encore Hugo Décrypte, également stars des réseaux sociaux.
Des artistes ont été également présents pour ambiancer le Zénith de Paris. Le rappeur Houdi a été chargé d'assurer la première partie de la dernière de la saison de Zen. Un peu plus tard dans la soirée, BigFlo & Oli ont aussi enflammé le Zénith de Paris. Ils ont entonné leur tube, Dernière, qui s'est soldé sur un clapping géant. Keen'V a complété le casting sur l'air de J'aimerais trop, chanson avec laquelle il a affolé les charts en 2012.
A la fin de l'émission, Maxime Biaggi et Grimkujow ont été rejoints par l'ensemble des équipes de Zen sur scène. Dans les prémices qu'ils s'ambiancent sur l'air d'"Est-ce que c'est bon pour vous ?" - expression rendue virale par Squeezie sur Internet -, une grande annonce a été faite. Zen a été renouvelée pour une saison 3, mais celle-ci s'avèrera être l'ultime de l'histoire de l'émission. Cette dernière s'arrêtera ainsi définitivement en juin 2024.
En attendant, Maxime Biaggi et Grimkujow peuvent se targuer d'avoir une nouvelle fois déchaîné Twitch. Leur dernière de la saison 2 a enregistré un pic à 187 871 viewers. De quoi constituer un record d'audience historique pour l'émission. De 20 heures à minuit, elle s'est positionnée large leader en récoltant une part de marché moyenne de 33,5%.
Zen est une émission produite par Webedia, société éditrice de Purebreak.