Les fans de Star Trek sont actuellement aux anges, puisque la célèbre franchise a désormais le droit à une nouvelle série intitulée Star Trek Discovery, disponible sur Netflix en France. Une nouvelle fiction qui fait office de prequel à cette histoire déjà bien connue et qui pourrait prochainement réserver une grosse surprise aux téléspectateurs. Interrogé par IGN, le comédien William Shatner a en effet ouvert la porte à une apparition.
Enfin "entre-ouvert" serait peut-être plus juste comme mot. Si l'inoubliable interprète du Capitaine Kirk n'est pas contre l'idée de reprendre son rôle, il confesse tout de même avoir quelques réserves à ce sujet : "Je ne sais pas ce que vous pourriez faire avec un personnage qui est apparu pour la première fois il y a plus de 50 ans. Vous savez, j'ai désormais 51 ans de plus avec toutes les conséquences de la vieillesse. Y a-t-il des histoires à raconter sur un hommage âgé ? A quoi pourrait bien ressembler le Capitaine Kirk avec 50 ans de plus, avec un esprit bien plus sage mais un corps qui ne fait plus ce qu'il veut ? Mais ça peut être une histoire intéressante".
Mais plus que la vieillesse du comédien, c'est un autre détail qui pourrait surtout coincer. Etant donné que la série se déroule plusieurs années AVANT les premiers épisodes de la série originale, on a du mal à voir comment son Capitaine Kirk réussirait à s'intégrer dans l'histoire. Et si le comédien faisait simplement un cameo dans la peau d'un autre personnage ? Affaire à suivre.