Attendu pour le 18 décembre 2015 au cinéma, le septième volet de la saga Star Wars fait toujours autant parler. Si le tournage serait presque terminé, les studios Disney ont enfin annoncé de nouvelles infos sur le film. Après le casting officiel et le synopsis, place au titre.
En plus d'annonce la date d'arrivée de Toy Story 4, les célèbres studios ont donc levé le voile sur le titre du nouveau Star Wars. C'est donc Star Wars, épisode 7 : The Force Awakens (Le réveil de la Force en français) qui fera prochainement son arrivée en salles. Un film qui verra le retour du trio original (Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford) ainsi que l'arrivée de nouveaux acteurs dont Adam Driver, Lupita Nyong'o ou bien Andy Serkis. En plus du titre officiel, le logo a également été dévoilé.
Un titre qui fait parler sur les réseaux sociaux et qui suscite de nombreuses interrogations. Si Disney n'a pas encore fait de commentaire officiel, les internautes se sont creusés le cerveau pour tenter de déchiffrer ce nouveau titre. Découvrez quelques théories.
Restaurer l'équilibre : Du côté du site de Empire, on rappelle que le personnage d'Anakin était censé apporté un équilibre à la Force (deux Sith, un maître et un apprenti, et de nombreux Jedi). A la fin du dernier film, Le Retour du Jedi, il ne reste qu'un Jedi et (en théorie) plus aucun Sith. Selon le site, il se pourrait donc que la Force se réveille pour restaurer cet équilibre.
La théorie de l'univers étendu : Autre théorie venue cette fois de Yahoo Movies, ce titre pourrait faire référence à l'Univers étendu de Star Wars qui désigne toutes les oeuvres créés autour de la saga. Dans une de ces histoires, Luke Skywalker va former un nouvel ordre des Jedi. Une théorie plausible mais qui est remise en cause, Lucasfilm ayant annoncé que la nouvelle trilogie ne serait pas forcément liée aux intrigues présentes dans l'univers étendu.
Le titre détourné : Enfin, Craig W. Chenery dans un commentaire sur le site de Rebelscum pense que le titre pourrait ne pas désigner la Force mais une autre force, peut-être celle de l'armée impériale ou d'une autre entité.
Il va maintenant falloir être patient pour découvrir la vraie signification de ce titre.