C'est avec un poème que Denitsa Ikonomova et François Alu, qui se sont rencontrés lors de la 11e saison de Danse avec les stars, en 2021, ont annoncé la naissance de leur premier enfant, sur les réseaux sociaux, jeudi 14 novembre 2024. "Dans le jardin de la vie, c'est entre nos mains que tu as décidé d'éclore petit bourgeon", ont-ils écrit sur Instagram, en légende d'une vidéo montrant la petite menotte du bébé - dont on ne connait ni le sexe, ni le prénom - au creux des mains de son papa et sa maman.
"Petit bouton d'or, nous te butinerons d'amour tous les jours parce que tes pétales sont les plus beaux à nos yeux, tu nous rends déjà tellement heureux. Nous feront tout ce que l'on peut pour te rendre fort face aux épines du monde. Nous t'aimerons chaque seconde ainsi ta bonté et ton charme attireront de fabuleuses abeilles. Ensemble vous changerez le monde, en créant le meilleur des miels ! Nous te souhaitons surtout de t'épanouir pour que tu profites pleinement de l'avenir !", ont continué Denitsa Ikonomova et François Alu, avant de conclure : "Alors plein de bonheur à toi sur terre et bienvenue parmi nous petit primevère."
Un poème qui n'a pas manqué d'attendrir la famille DALS. "Magnifique", s'est empressé de commenter le juré de l'émission Jean-Marc Généreux. "Tout le bonheur du monde à vous trois", a écrit la danseuse Mary Denigot. "Félicitation à vous deux et bienvenue à la petite princesse", a commenté Liane Foly, candidate de la 10e saison de DALS, tandis qu'Alizée, gagnante de la 4e saison, qui a aussi trouvé l'amour dans le programme, dans les bras de son danseur Grégoire Lyonnet, a écrit : "Félicitations ma Deni d'amour." Les danseurs Christophe Licata et Maxime Dereymez, la candidate Tonya Kinzinger ou encore l'ex-danseuse de l'émission ont également commenté la publication de Denitsa Ikonomova et François Alu à grand renfort de coeurs.
Entre Denitsa Ikonomova et François Alu, qui étaient tous les deux jurés dans la 11e saison de DALS, cela n'a pas vraiment été le coup de foudre. Du moins pour la danseuse. L'ex-danseur de l'Opera de Paris, lui, a craqué tout de suite. "Il a pas mal galéré", a confié Denitsa Ikonomova dans une interview accordée à Buzz TV. "J'étais dans ma période célibataire, je me disais que je n'avais pas besoin de qui que ce soit, que j'allais m'occuper de moi-même et finalement, la vie est imprévisible, trop chouette et avec plein de surprises".