Sorti au cinéma le 13 décembre dernier, Star Wars 8 : les derniers Jedi cartonne en salles. Critiqué par certains, le film réalisé par Rian Johnson dévoilait une nouvelle facette du "méchant" Kylo Ren joué par Adam Driver. Grâce à sa connexion avec Rey (Daisy Ridley) via la Force, ce dernier ne semblait pas si tyrannique. Mais il ne dévoilait pas que son côté humain : dans une scène où il communique avec Rey, Kylo Ren se montrait torse nu (et très baraqué) avec un pantalon taille haute.
Cette scène de Star Wars 8 a visiblement beaucoup amusé John Mayer. Le chanteur, ex de Taylor Swift mais aussi - et surtout - de Katy Perry, a alors lancé sur Instagram le "Kylo Ren Challenge" : il s'est pris en photo, torse-nu, avec un pantalon taille haute. Une image qui a fait le buzz avec près de 315 000 likes et qui a lancé le défi !
Depuis, sur Instagram et Twitter, de nombreux internautes s'amusent à reproduire la scène le temps d'un selfie. Version enfant, adulte ou même animal, retouché (ou pas), chacun y va de sa contribution pour le meilleur et pour le rire !
Bon, on ne va pas se mentir, personne n'arrive à la cheville d'Adam Driver côté muscles. Critiquée par certains spectateurs, cette scène sexy était cependant nécessaire selon le réalisateur de Star Wars 8. "Tout tourne autour de ces scènes de connexion à travers la Force. L'important, c'est cette intimité. (...) C'est encore plus gênant d'avoir une conversation avec quelqu'un à qui tu ne veux pas parler s'il est à moitié nu. C'était une façon de déshabiller Kylo littéralement et de manière figurée, de pousser ces conversations qui deviennent encore plus intimes" a-t-il confié.
Mais un autre facteur a aussi joué : le physique impressionnant d'Adam Driver. "Adam était tellement bien car il s'entraînait dur depuis six mois pour les scènes de combats. Je me suis dit 'Il est top. On devrait le montrer'" a expliqué le réalisateur. Une scène qu'a accepté sans hésiter l'ex-star de Girls. "Tout s'est bien passé, il savait qu'il était bien" ajoute Rian Johnson. On ne peut pas le contredire...