N'en déplaise aux haters, Star Wars 8 n'est pas un échec, loin de là ! Deux ans après l'énorme succès de Star Wars 7 : le réveil de la Force qui a introduit de nouveaux personnages, les spectateurs étaient bien au rendez-vous pour la suite.
C'est sans grande surprise que Disney a annoncé le 31 décembre dernier le record battu par Star Wars 8 au box-office mondial. En un peu plus de 3 semaines d'exploitation à travers le monde, le film porté par Daisy Ridley, Adam Driver ou encore John Boyega a dépassé le milliard de dollars de recettes et ne va pas tarder à se classer numéro 1 du box-office pour l'année 2017 devant La belle et la Bête. Aux Etats-Unis, Star Wars 8 a déjà engendré plus de 533 millions de dollars de recettes soit près de 50% des recettes totales du film. En France, il a déjà séduit plus de 4 millions de spectateurs.
Mais Star Wars 8 peut-il faire encore mieux que Star Wars 7 sorti en 2015 ? Pas certain puisque le long-métrage réalisé par J. J. Abrams avait tout dégommé sur son passage devenant même le film ayant réalisé le plus de recettes dans l'Histoire du box-office américain avec 936 millions de dollars devant Avatar (760 millions) et Titanic (659 millions). Côté mondial, il n'avait pas réussi à battre les deux films réalisé par James Cameron mais s'était classé troisième avec plus de 2 milliards de dollars de recettes. La preuve que Star Wars a toujours la cote ! Sans oublier que Star Wars 9, dernier volet de la trilogie, est actuellement en préparation et sortira en 2019. Bref, on a pas fini de voir des sabres lasers au cinéma !