Jan Ullrich : l'ancien vainqueur du Tour de France avoue s'être dopé
Publié le 22 juin 2013 à 13:31
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quoi de mieux pour commencer le week end qu'une affaire de tricherie dans le sport ? C'est en tout cas la polémique qu'est en train de nous offrir Jan Ullrich, ancien vainqueur du Tour de France, après ses aveux de dopage lors d'une interview accordée à Focus.
Jan Ullrich et Lance Armstrong, deux dopés du cyclisme Jan Ullrich et Lance Armstrong, deux dopés du cyclisme© Abaca
Jan Ullrich avoue s'être dopé
Jan Ullrich avoue avoir été aidé par le Dr Fuentes
Jan Ullrich, Lance Armstrong... A qui le tour ?
La suite après la publicité

Attention surprise : il y a du dopage dans le cyclisme. Oui, c'est un vrai choc pour tous les amateurs de sports. Ainsi, alors que Lance Armstrong a récemment été déchu de tous ses titres de vainqueur du Tour de France pour ce motif, c'est probablement Jan Ullrich qui va prochainement y avoir le droit.

Les graves accusations d'Ullrich

Pourquoi ? Parce que l'ancien cycliste allemand et vainqueur du Tour en 1997 vient de faire des révélations fracassantes. Interrogé par Focus, celui-ci met non seulement en cause Eufemiano Fuentes, le célèbre médecin espagnol, mais avoue aussi pour la première fois avoir triché. Toutefois, il le fait d'une drôle de façon, osant affirmer que c'était un moyen d'être au même niveau que ses concurrents.

Une étrange défense

Il déclare ainsi : "Oui j'ai déjà eu recours aux traitements de Fuentes. Quasiment tout le monde à cette époque prenait des substances dopantes. Du coup, je n'ai rien pris que les autres n'ont pas pris aussi." Et la partie la plus drôle vient ensuite, lorsqu'il affirme : "Pour moi, il y a tricherie à partir du moment où je bénéficie d'un avantage sur les autres. Ce n'était pas le cas. Je voulais augmenter l'égalité des chances."

Une défense bien plus amusante que de nombreuses comédies, qui ne devrait cependant pas faire rire les instances du cyclisme. Entre ça et l'affaire fiscal de Messi, les vacances commencent mal pour le sport...

Mots clés
ACTU Sport
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news