Attention surprise : il y a du dopage dans le cyclisme. Oui, c'est un vrai choc pour tous les amateurs de sports. Ainsi, alors que Lance Armstrong a récemment été déchu de tous ses titres de vainqueur du Tour de France pour ce motif, c'est probablement Jan Ullrich qui va prochainement y avoir le droit.
Pourquoi ? Parce que l'ancien cycliste allemand et vainqueur du Tour en 1997 vient de faire des révélations fracassantes. Interrogé par Focus, celui-ci met non seulement en cause Eufemiano Fuentes, le célèbre médecin espagnol, mais avoue aussi pour la première fois avoir triché. Toutefois, il le fait d'une drôle de façon, osant affirmer que c'était un moyen d'être au même niveau que ses concurrents.
Il déclare ainsi : "Oui j'ai déjà eu recours aux traitements de Fuentes. Quasiment tout le monde à cette époque prenait des substances dopantes. Du coup, je n'ai rien pris que les autres n'ont pas pris aussi." Et la partie la plus drôle vient ensuite, lorsqu'il affirme : "Pour moi, il y a tricherie à partir du moment où je bénéficie d'un avantage sur les autres. Ce n'était pas le cas. Je voulais augmenter l'égalité des chances."
Une défense bien plus amusante que de nombreuses comédies, qui ne devrait cependant pas faire rire les instances du cyclisme. Entre ça et l'affaire fiscal de Messi, les vacances commencent mal pour le sport...