Dans la famille de Stromae, je voudrais le petit frère Luc Junior Tam. Celui-ci est de cinq ans le cadet du chanteur. Et les deux frères travaillent ensemble pour le label Mosaert, fondé par l'artiste belge et sa femme Coralie Barbier, qui se charge d'imaginer des lignes de vêtements mais aussi des clips musicaux et des mises en scène pour des tournées. Luc y est directeur artistique.
Avec Mosaert, ils ont notamment réalisé les clips de "Papaoutai", "Coward" de Yael Naim, "Run UP" de Major Lazer ft. PartyNextDoor et Nicki Minaj ou encore la vidéo du comité olympique de Paris 2024 pour soutenir la candidature de la ville aux JO. Et c'est dans les pages du magazine Madame Figaro que Paul Van Haver alias Stromae a présenté Luc Junior Tam.
"J'ai toujours eu l'habitude de demander à Luc son avis sur ce que je faisais" a ainsi révélé le chanteur, "Étant très cultivé, écoutant beaucoup de genres musicaux différents, il m'a fait découvrir plein de choses que je ne connaissais pas".
Une fratrie avec des "références communes", qui leur permettent donc de collaborer ensemble sur les projets du label. Et si Stromae admire beaucoup Luc, l'inverse est aussi réciproque.
Quand il parle de son aîné, il avoue être émerveillé par "sa facilité déconcertante à s'inspirer de plusieurs univers musicaux et de les retranscrire dans quelque chose d'unique". "Ce talent m'impressionne" a-t-il ajouté, "car l'intelligence d'un artiste repose sur cette qualité-là".