Tandis qu'il est actuellement en tournée en France, Stromae sera l'an prochain en Afrique pour une série de concerts qui s'annoncent inoubliables. Originaire du Rwanda, Paul Van Haver de son vrai nom, se fait une joie d'aller à la rencontre de son public africain comme il l'explique à Jeune Afrique. L'occasion d'évoquer également sa peur du star-system.
Après avoir déjà parlé de son métier qu'il considère moins important que d'autres, Stromae s'est de nouveau confié sur ses peurs dans la dernière édition de Jeune Afrique. Interrogé sur le contrôle de son image, le chanteur dévoile : "Je suis maniaque. C'est ma manière de compenser, d'apaiser l'angoisse qui me saisit quand je dois décider". Et d'ajouter : "Je ne suis pas un héros même si on m'a collé l'étiquette de star. J'ai peur de me tromper, peur de déplaire, peur de ne pas être à la hauteur de l'image qu'on a de moi".
Originaire d'Afrique, né et élevé en Belgique, Stromae ne veut cependant pas rentrer dans une case. A propos de ses concerts africains, il explique : "Je ne veux pas jouer à l'Africain, débarquer sur scène avec un "salut mes frères et soeurs", tomber dans les clichés du retour aux racines [...] Je ne suis pas plus africain que je suis européen. Je suis de nulle part".
A lire également : Christophe Dechavanne : le retour de Coucou C'est Nous ? "Une bête rumeur" / Leeroy : Château Rouge, le clip connecté de l'ex-Saïan Supa Crew / Zlatan Ibrahimovic frime à Stockholm dans sa Porsche de millionnaire