Vous pourrez bientôt découvrir les confidences de Stromae dans le documentaire Malaria Business, qui sera diffusé dans Investigatiôns sur France Ô le 29 novembre prochain à 20h55. Nos confrères de Purepeople en ont dévoilé un extrait inédit dans lequel l'interprète de "Formidable" revient sur ses envies suicidaires qui seraient liées au Lariam, un antipaludique controversé.
Stromae a ainsi expliqué avoir "subi des effets secondaires du Lariam". A cause de ce traitement, il aurait sérieusement pensé à mettre fin à ses jours. "Ça m'est arrivé en juin 2015. C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accélérateur c'était le Lariam" a-t-il détaillé.
Celui qui s'est reconverti dans la mode et la production avec le label Mosaert, se rappelle : "Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs".
L'artiste belge a ensuite avoué que c'est grâce à son frère Luc Junior Tam qu'il s'en est sorti. "Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui allait pas" se souvient-il, "Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr".
C'est donc Luc qui lui a sauvé la vie. "Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça" a même déclaré Stromae, assurant que "s'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui".
Alors que le chanteur aurait replongé dans une période sombre à cause du traitement contre le paludisme, sa femme Coralie Barbier a posté un selfie d'eux tout sourire sur Instagram pour rassurer ses fans.
Retrouvez Stromae dans Malaria Business, un documentaire réalisé par Bernard Crutzen et narré par Juliette Binoche, qui sera diffusé dans Investigatiôns sur France Ô le 29 novembre prochain à 20h55.