Stromae s'exporte. Après le succès de l'album "Racine Carré", propulsé en haut des charts par les tubes Papaoutai ou Formidable, le Belge a annoncé récemment qu'il allait s'attaquer au marché américain. Sa consécration aux dernières Victoires de la Musique l'a d'ailleurs probablement conforté dans l'idée que sa galette a de l'avenir de l'autre côté de l'Atlantique. Il n'a pourtant pas l'intention d'emporter ses récompenses dans ses bagages pour se le rappeler durant son périple à l'étranger.
Lors d'un entretien avec Gala, l'interprète de Tous les mêmes a expliqué que, contrairement à certains artistes qui les collectionnent, il comptait distribuer ses Victoires à ses collaborateurs. "Je vais avoir la lourde tâche de désigner qui recevra ces prix. Le premier ira certainement à mon manager, celui qu'on a gagné pour le meilleur clip de l'année ira au réalisateur. Quant au trophée du meilleur album, j'hésite : je vais l'offrir à Lionel, mon ingénieur son, car on travaille depuis toujours ensemble, il fait partie de la famille", a-t-il raconté.
Stromae entretient cette image d'artiste simple et humble, et ce malgré ses 1.4 millions d'albums vendus. "Ce n'est pas ma victoire, c'est la nôtre. Si je pouvais, je la partagerais aussi avec le public, mais ça va être compliqué. Mon succès, je le dois à mon public, alors je le dis et je le répète, merci à lui", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je suis heureux et très reconnaissant. Vis-à-vis de mon équipe, et au risque de me répéter, de mon public. Sans eux, sans vous, nous n'en serions pas là !" Son public l'a de son côté, et depuis longtemps, remercié.