Tandis que Batman, Superman ou encore The Flash se retrouveront prochainement à l'écran dans le très attendu Justice League, les super-vilains les plus cultes des comics ont décidé de les imiter dans Suicide Squad. Toutefois, ça ne sera pas pour détruire la planète qu'ils s'uniront, mais... pour la sauver.
En effet, les fans des comics le savent, la Suicide Squad est une organisation très spéciale, ayant pour objectif de permettre aux pires méchants de bénéficier d'une seconde chance en travaillant pour le gouvernement. Et comme vous pouvez vous en douter, il y a évidemment un petit twist dans ces différentes missions, celles-ci étant pour la plupart des missions suicides.
Il faut être fou pour accepter un tel job ? Ça tombe bien, le leader de ce petit groupe est probablement le plus grand psychopathe de l'histoire, à savoir... Le Joker. Si on pensait que le personnage se ferait discret au cinéma depuis la mort d'Heath Ledger, son inoubliable interprète dans la trilogie Batman de Nolan, Warner a confirmé son retour et son nouvel acteur. Ainsi, c'est Jared Leto qui se glissera dans la peau du tueur en série le plus dingue (mais également le plus cool) des comics.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera pas tout seul, Warner nous promettant un casting 5 étoiles absolument ENORMISSIME (oui, les majuscules étaient nécessaires). Par conséquent, on retrouvera également à l'écran : Will Smith (Deadshot), Tom Hardy (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang) et Cara Delevingne (Enchantress), tandis que le film sera réalisé par l'excellent David Ayer, scénariste de Training Day et réalisateur de Fury. Et quand on voit un tel casting, on se doute que les acteurs n'ont pas signé pour une seule apparition...
Seul point négatif : il faudra attendre le 5 août 2016 avant de pouvoir en découvrir le résultat au cinéma. Vivement.