Le final de la saison 9 de Suits a satisfait tout le monde, sauf sur un point bien précis. Si Mike était présent dans le dernier épisode de la série pour assister à un moment très important dans la vie de Harvey et Donna et pour convaincre le couple de le rejoindre à Seattle, le héros incarné par Patrick J. Adams apparaissait en solo à l'écran.
Et pour cause, pour la plus grande tristesse des fans, Meghan Markle n'a pas repris son rôle de Rachel, même pour un simple caméo de quelques secondes. Une déception ? Oui. Une situation logique ? Egalement. Aaron Korsh l'a confié à Deadline, ce n'est pas l'ex-comédienne - désormais duchesse de Sussex, qui a refusé de revenir dans la série, mais c'est lui qui n'a pas souhaité l'incorporer dans cette ultime histoire.
"Au final, je ne lui ai même pas proposé [de revenir]" a-t-il ainsi confessé, avant de préciser la logique derrière sa pensée : "Je me suis dit 'je vais respecter sa nouvelle vie et ne pas la mettre dans la position délicate d'avoir à demander l'autorisation [de jouer].' On n'a pas voulu la mettre dans cette position".
Il est vrai que depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle est contrainte de mettre sa carrière d'actrice en parenthèse, la faute à une nouvelle image exigée par cette union et à d'autres priorités imposées par son rôle... Tant pis pour les fans.