Ce mardi 18 juin, les candidats au bac 2013 n'ont pas eu le droit à une épreuve d'histoire-géographie des plus faciles. Après avoir planché sur les questions de philo la veille, les lycéens - et les plus vieux - sont tombés sur une majeure en géographie. Au programme : l'Afrique du Sud et la mondialisation pour les sections ES et L, et la gestion durable pour la section S. Des sujets qui n'ont (vraiment) pas plu à tout le monde.
Sur Twitter, certains candidats n'ont pas caché leur déception. "Geoooo majeur !!! Bande de con ! #bachistoire #bac2013", a tweeté, très énervée, @Aleexandra_P. Pour @ClemLeBaroudeur, ce n'est pas plus joyeux : "Ce moment gênant où tu commences ton épreuve d'Histoire/Géo du #Bac et que tu vois "Majeur Géo". #Coloriage". Même son de cloche du côté de @__imapenguin : "Comment vous dire à quel point je suis dégoûté d'être tombé sur géo majeur. #bac2013 #bachistoire" ou encore de @FelixFeli6 : "Oh tiens ! Un sujet majeur géo avec le 2 sujets que je déteste ! #JeVaisMePendreJeReviensVite".
Bref, ce bac 2013 ne commence pas très bien pour certains lycéens. Mais qui sait, les résultats du 5 juillet prochain leur réserveront peut-être de bonnes surprises. Pour les 98% des candidats qui pensent que le bac est déjà dans la poche, ce n'est pas le moment de perdre confiance !