Swagg Man, qui es-tu donc ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre, tant le jeune homme possède de casquettes. Les internautes l'ont en effet découvert rappeur (avec notamment le titre Black Card), YouTuber (grâce à un duo improbable avec Amandine du 38), mais aussi et surtout provocateur, celui-ci exhibant régulièrement sa richesse sur les réseaux sociaux. Une fortune donc l'origine est assez sombre. Pour certains, ses tatouages en seraient la clé, l'artiste se décrivant d'ailleurs comme "un panneau publicitaire". Pour d'autres, il serait le fils illégitime d'un diplomate.
Autant de rumeurs auxquelles la star du web a tenu à réagir. Sur Instagram, Swagg Man a ainsi partagé ce vendredi 18 avril une longue tirade dans laquelle il revient sur son parcours particulièrement atypique. Il évoque tout d'abord ses jeunes années dans le Sud de la France, une période durant laquelle il sèche très jeune les cours pour "se faire de l'oseille" grâce à un "business" louche qui l'amène finalement à être incarcéré à 16 ans dans la prison pour mineurs de Grasse. A sa sortie, le grand tatoué, âgé de 19 ans, décide alors de quitter sa ville natale (Nice), avec seulement "300€ en poche".
Puis un autre business lucratif lui permet de gagner des millions d'euros. "En 2009, je baise tout et je me fait un max d'oseille" explique-t-il, une réussite malheureusement entachée par une nouvelle année et demi en prison. "Je les fais avec le sourire car je sais qu'à ma sortie, des millions d'euros m'attendent". Puis en 2013, "jackpot" : le rappeur "s'enrichit" de nouveau grâce un investissement qu'il assure être "100% légal". En d'autres termes, Swagg Man n'a pas à se plaindre. Et il remercie pour cela son audace, invitant même ses fans à en faire preuve tout autant que lui pour réussir dans la vie.