Tant aimé que détesté, Swagg Man a décidé de passer à autre chose en 2016. Le 31 décembre, le rappeur de Billey a annoncé dans une interview postée sur YouTube qu'il mettait fin à sa carrière dans le rap. Une carrière entamée en 2009 sur le site de partage de vidéos. Swagg Man qui faisait autant parler pour ses titres que pour ses origines mystérieuses est rapidement devenu un véritable phénomène notamment sur Facebook où il compte plus de 2,4 millions de fans.
Malgré cela, le jeune homme connu également sous le nom de Rayan Sanches a décidé de raccrocher. "J'ai décidé d'arrêter" explique-t-il dans la vidéo à découvrir dans notre diaporama. "J'arrête de poster, de donner un peu de moi, j'arrête tout ça parce que je trouve que ça ne sert à rien" ajoute le rappeur. Et de poursuivre : "C'est la fin de Swagg Man parce que je n'ai plus envie de rien faire. Je suis bien financièrement. Ca ne m'intéresse plus de faire de la musique. Les gens connaissent Swagg Man, ils veulent autre chose et cette chose là je peux leur donner mais pas tout de suite. [...] J'ai besoin de faire ma vie, de faire d'autres choses. C'est dur de se donner à fond. Au final, pourquoi je fais tout ça, quel est le but ? [...] J'ai envie de penser à moi".
>> Swagg Man clashe violemment La Fouine : "C'est une rage parce que j'aime pas les gens faux" <<
Mais Swagg Man qui vit désormais aux Etats-Unis explique aussi vouloir mettre fin à sa carrière en France... à cause des haters. "Mes potes américains ne comprendront jamais la haine des français. En France, ils aiment voir les gens souffrir, ils aiment être méchants [...] Je n'ai pas de parents et on me dit 'Y'a une chose que tu pourras jamais te payer, c'est des parents' Ca ne me touche pas mais je me dis, le mec qui dit ça ne réfléchit pas... Ils n'aiment pas la réussite" explique-t-il.
Mais rassurez-vous, Swagg Man ne disparaît pas totalement. Malgré cette annonce, le rappeur continue de poster des photos sur Twitter et Instagram pour donner des nouvelles à ses fans. Mais jusqu'à quand ?
>> Swagg Man en prison pour tentative de meurtre ! (exclu) <<