Dans son prochain film d'action, ce sera peut-être seulement à mains nues que Liam Neeson terrassera ses ennemis. L'acteur irlandais, actuellement à l'affiche de Taken 3 - qu'il a tourné contre un (très) gros chèque - n'aura peut-être pas d'autres choix. La raison ? Le groupe PARA USA - entreprise qui a fourni les armes factices du troisième volet de la saga Taken - a annoncé qu'il ne travaillerait plus jamais sur un long-métrage de l'interprète de Bryan Mills. Un boycott qui prend racine dans une récente déclaration du comédien.
Lors d'un événement presse organisé à Dubaï, la star hollywoodienne a plus particulièrement osé critiquer le Deuxième Amendement qui, pour rappel, autorise tout Américain à détenir une arme à feu. "Il y a trop d'armes qui circulent. Surtout aux Etats-Unis. Je pense que c'est honteux. Chaque semaine maintenant, on lit que des enfants ont été tués [avec une arme à feu, ndlr.] dans des écoles", a-t-il ainsi confié à Gulf News. Des propos qui n'ont pas du tout été du goût de PARA USA qui l'a immédiatement fait savoir sur sa page Facebook.
"Nous regrettons d'avoir accepté d'être le fournisseur d'armes de Taken 3. Le film est divertissant, mais les commentaires de la star irlandaise dits durant la promotion attestent de son ignorance culturelle et factuelle du Deuxième Amendement et des libertés américaines", critique l'entreprise. Et de lancer : "Nous ne fournirons plus d'armes à feu aux films mettant en scène Liam Neeson et nous demandons à nos partenaires et amis d'Hollywood de ne plus nous associer à ses projets. Nous encourageons aussi nos collègues de l'industrie des armes à feu à en faire de même." Taken 4 sera donc tourné avec des pistolets à eau nous dit-on !
Retrouvez la bande-annonce de Taken 3 dans notre diaporama.
A lire aussi : Kingsman Services Secrets : nouvelle bande-annonce bourrée d'action / Powers : PlayStation dévoile la date de diffusion de sa première série originale