Après Taxi et le Transporteur, c'est une autre saga culte du cinéma de Luc Besson qui fera son apparition sur le petit-écran. Selon le site américain Deadline, NBC aurait en effet commandé une série adaptée de Taken, la célèbre franchise d'action portée par Liam Neeson.
Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, le comédien ne sera pas au coeur du projet. Résultat, afin de le rendre intéressant et expliquer l'absence de la star, cette coproduction entre EuropaCorp et Universal TV sera finalement un prequel. On y suivra ainsi le personnage Bryan Mills durant ses jeunes années, à une époque où il était encore célibataire et sans enfant, et où il apprenait ses "talents très spéciaux".
L'occasion ainsi de découvrir comment le personnage culte de Liam Neeson est devenu aussi badass et s'il a improvisé sa réplique : "I don't know who you are, but I will find you and I will kill you" ou s'il l'a appris de la bouche de quelqu'un d'autre.
Et pour l'anecdote, alors que le premier film a vu le jour en 2008 au cinéma, ce prequel se déroulera... de nos jours. On cherche encore la logique.