Qui a dit que les séries françaises n'étaient pas capables de surprendre les téléspectateurs ? Après Alice Nevers (oui oui, vous ne rêvez pas), c'est désormais au tour de Taxi Brooklyn de jouer avec les sentiments des fans et personnages de la série. Comme le promettait l'un des acteurs sur sa page Facebook, l'ultime épisode de la saison 1 était bouleversant, offrant des twists mémorables.
Ainsi, Cat s'est retrouvée accusée du meurtre de Luke Capella, piégée par Annabella Capella, avant que Gregg ne se sacrifie pour lui sauver la vie et de voir un ferry exploser alors que sa mère se trouvait à l'intérieur. Du côté de Leo, le chauffeur de Taxi a appris que sa femme et son fils venaient d'être enlevés et menacés de mort s'il ne se rendait pas... Rien que ça.
L'occasion pour les téléspectateurs d'en prendre plein les yeux, mais surtout, de comprendre certains passages précédents de la série. C'est ce qu'a notamment déclaré Gary Scott Thompson – le créateur, à Toutelatélé : "Ils peuvent maintenant comprendre le lien entre plusieurs intrigues, ce à quoi ils ne s'attendaient pas forcément. Pour créer cet effet de surprise, il a fallu garder cette fin en tête tout au long de la saison. J'ai dû m'assurer que tout était respecté. Je me souviens, l'un des réalisateur n'avait pas compris une des scènes de son épisode. En réalité, elle était liée au suivant sur lequel il n'était pas impliqué."
Et la bonne nouvelle, c'est que si les audiences de la saison 1 sont décevantes, il n'est pas impossible que TF1 commande une deuxième saison, permettant d'obtenir les réponses à ces nombreuses questions. C'est ce qu'a dévoilé Gérard Krawcyk – réalisateur du final : "Il y a plein de possibilités après cette fin. Le champ reste très ouvert. De ce que je sais, la saison 2 serait en cours d'écriture." Le croisage de doigts est autorisé.